Quartier général de la guilde des Défenseurs d'Apollon
 
AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Esperancia, l'elfe chasseresse

Aller en bas 
AuteurMessage
Esperancia

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2010

MessageSujet: Esperancia, l'elfe chasseresse   Lun 5 Juil - 19:11

Nom : Esperancia

Race : Elfe sylvain, de cercle 21 (actuellement)

Emploi : Chasseuse

Age : Approche des 126 ans (physiquement une petite vingtaine d'années)


~~~~~~~~

Description physique : Esperancia est une elfe svelte, comme la plupart de ses frères et soeurs. Malgré les longues années passées à l'extérieurs, dans les sous bois ou les plaines, sa peau reste d'une blancheur pure depuis sa naissance. Ses cheveux, coupés au niveau de ses épaules, sont d'un roux chatoyant et quelques mêches ondulées frôlent son fin visage.
Son regard émeraude est doux mais vif. Son regard est extrémement expressif et on peux y déchiffrer beaucoup de ses pensées... à condition de la connaitre un minimum.
Elle est souple et adroite, parait frêle mais peut être une adversaire à la hauteur si jamais elle a à combattre.
Esperancia porte généralement des vêtements de tissus léger, ou éventuellement du cuir souple.


Description du caractère :
- Mode de pensée : C'est une elfe calme, tout ce qu'il y a de plus posée. Elle ne cherche pas à devenir reine du monde ou la plus forte de son peuple mais aspire 'seulement' au calme et à la paix. Le seul problème... C'est qu'elle ne sait comprendre les humains. Elle n'attend rien de leur part. Pour elle, l'homme est plus aggressif que le loup, plus rusé que le renard...et plus vil que le serpent. Néanmoins, elle eut l'occasion de rencontrer quelques humains qui lui firent réviser quelque peu son jugement. Elle essaye à présent de mieux les comprendre, et peut-être même de leur pardonner. Elle se force à aller vers eux.
-Qualités : Douce, calme et réfléchie, patiente, amoureuse de la nature, morale, attentionnée mais pas dupe.
-Défauts : A quelques aprioris sur les humains (mais ils sont en train de se dissiper), n'aime pas trop la foule et devient souvent nerveuse en sa présence (surtout quand elle ne connait personne), pardonne parfois trop facilement (sauf pour ce que les hommes ont fait -cf histoire-), peu bavarde voire même introvertie à ses heures... Timide, méfiante.



Ce à quoi elle tient le plus : son compagnon SouthernLigth (Lumière du Sud), un poulain qui lui porte chance. Elle l'a toujours à ses côtés et le considère comme son égal.



Histoire : Esperancia n'est pas orpheline, n'a pas été maltraitée durant son enfance, son peuple n'a pas été décimé... Elle a eu une vie plutôt normale. Elle naquit dans un village elfique, au beau milieu d'une forêt verdoyante, de parents aimants. Elle fut élevée selon les traditions de son village, dans le respect de la nature et de son prochain. Très vite, elle montra une prédisposition pour le tir à l'arc et la vitesse. Précise et efficace, elle se lança rapidement dans la chasse. Respectant les principes qu'on lui avaient enseignés, elle ne tuait que le nécessaire et priait les dieux de recevoir l'âme du défunt, les remerciant pour la chasse quand elle se révélait fructueuse.
Cette petite vie monotone dont elle se satisfaisait très bien dura une bonne centaine d'années. Un beau jour, les humains vinrent habiter aux abord de la forêt, coupant les arbres pour leurs maisons. Elle pouvait bien le consevoir, il était normal de vouloir s'abriter des intempéries. Ensuite, ils se mirent à couper d'avantage de bois pour se chauffer. Soit, les humains ne savaient pratiquer la magie. Mais bientôt, il chassèrent les bêtes... et plus que ce dont ils avaient besoin pour survivre. Ils coupèrent les arbres pour cultiver des champs de plus en plus grands et dévièrent une partie de la rivière pour les irriguer.
Son peuple ne comprenait pas le but de toutes ces manoeuvres... Pourquoi cultiver et chasser plus que nécessaire ? Leurs réserves débordaient de nourriture !
Un beau jour, ils envoyèrent une ambassade pour leur parler et leur expliquer leur point de vue. Ainsi, les hommes découvrirent qu'ils avaient des voisins. Ils rièrent aux propositions honnètes des elfes et les renvoyèrent. Rapidement, les relations tournèrent au vinaigre et bientôt, les hommes attaquèrent les elfes quand ils en croisaient en forêt, comme ils le faisaient pour le gibier. La situation empirait de jours en jours. Un beau matin, les humains lancèrent un raid sur le village elfique. Bon guerriers, les elfes repoussèrent la menaces. Les pertes furent minimes... mais bien là.
Esperancia était complétement désemparée. Elle n'avait certes pas perdu de proches mais n'en comprenait pas moins la folie dévastatrice dont étaient épris les humains. Elle se renferma doucement sur elle même.
Ce fut sur les conseils d'une druide qu'elle quitta le village pour se rendre dans une région où plusieurs espèces, hommes et elfes, se cotoyaient, pour mieux comprendre les choses. Ce fut donc avec une certaine appréhension qu'elle arriva à Juno. Il y avait tellement de monde !
Là bas pourtant, la chance lui souria rapidement. Dès le premier jour, une humaine vint à elle, se présentant sous le nom d'Oceline, officier des BleuDuCiel. Bien que méfiante, Esperancia l'écouta et doucement, sa garde s'abaissa. L'humaine l'invita à venir à son mariage. L'elfe la quitta, plus que troublée.
Ce fut le même jour qu'elle rencontra un poulain couleur miel. Ce dernier ne la lâcha plus et lui porta même bonheur ! A peine l'eut-elle adopté que la chance lui sourit (fait avéré : 4 mains en 1h30 dont une pierre du ciel). Elle le baptisa affectueusement SouthernLight
Dans la même journée, chassant des sasquats pour aider un chasseur, elle rencontra un chevalier de haut rang portant néanmoins des habits de tissus. Elle hésita longtemps avant de lui poser la question. Ce dernier lui répondit qu'il cherchait un objet particulier et ce sans succès : une flute de Pan. Ce fut quelques instant après le départ de ce Askan de France qu'Esperancia trouva ou de ces flutes. Elle la garda et retrouva l'homme, lui offrant l'objet. Ce dernier la remercia par de l'or et fort généreusement, puis lui offrit sa protection.
Les rencontres s'enchainèrent et Esperancia due bien l'admettre : tous les hommes n'étaient pas mauvais...
La suite, vous la connaissez...

(je dois encore rencontrer la reine Akhyla -ce soir normalement-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akhyla
Reine des BleuDuCiel
avatar

Messages : 245
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Prete à de nouvelles aventures

MessageSujet: Re: Esperancia, l'elfe chasseresse   Mer 7 Juil - 21:21

Bonjour et bienvenue à vous damoiselle, j'espère que vous vous sentirez ici comme chez vous, et si vous avez la moindre question, nous sommes tous là pour vous aider, n'hésitez donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bleuduciel.1fr1.net
0celine
Forgeronne
avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 39
Localisation : en lune de miel

MessageSujet: Re: Esperancia, l'elfe chasseresse   Jeu 8 Juil - 8:46

Je suis ravie de vous voir intégrer nos rangs, je reste à votre disposition si vous avez besoin de moi....

Bienvenu, chez vous en espérant mieux vous connaitre

_________________

amoureuse et prête à tout pour ses amis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esperancia

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2010

MessageSujet: Re: Esperancia, l'elfe chasseresse   Jeu 8 Juil - 13:03

Je vous remercie pour ce chaleureux accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Esperancia, l'elfe chasseresse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Esperancia, l'elfe chasseresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compo elfe cynwäll constructs
» Un chef corsaire elfe noir ( tentative )
» Elfe Noir vs Empire Samedi 26 Avril
» Figurines elfe sylvain
» Fantasque elfe niv3 magicienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BleuDuCiel :: Aux portes de la Guilde... :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: