BleuDuCiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quartier général de la guilde des Défenseurs d'Apollon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Xp-Sp, qu'est ce que c'est?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SamGuardian

SamGuardian


Messages : 123
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 26
Localisation : Se déplace de régions en régions, de ville en ville...

Xp-Sp, qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Xp-Sp, qu'est ce que c'est?   Xp-Sp, qu'est ce que c'est? Icon_minitimeDim 2 Mai - 15:14

1.Les XP

Les XP (Expérience points)sont les points qui vont te permettre de t'améliorer, pour en gros passer de niveau. Ils se gagnent plus ou moins en fonction de votre niveau par rapport à celui du monstres. Pour passer de niveau, il faut sa barre grise remplis à 100%, le passage se fait alors automatiquement. Vous pouvez voir combien d'XP il vous faut (en nombre) pour atteindre le prochain cercle. J'ai fais une petite découverte (qui a sûrement été révélé depuis au moins 2 ans). C'est à peu près comme ceci, que les XP sont gagnés (par rapport aux SP):

Monstre rouge=++ XP
Monstre orange=+ XP
Monstre blanc= XP normal
Monstre vert= -XP
Monstre bleu/cyan= encore moins d'XP

Bien sûr, si vous tuez un monstre rouge vraiment trop haut niveau (écart de 60 niveaux par exemple) vous n'allez rien gagner, car votre cercle est trop éloigné. Quand je sous entends "rouge", c'est +7 à 20 niveaux. Les monstres cyan, c'est la même chose. Quand je sous entends "cyan", c'est -5 à -15. Un jeune renard ne vas pas beaucoup donner d' XP quand vous êtes de niveau 20...

2.Les SP

Les SP (Skill points) sont les points qui permettent d'apprendre des capacités (Attaques, buff, artisanat, récolte...). Ils se gagnent plus ou moins en fonction de votre niveau par rapport à celui du monstre. Les SP se transforment en PC, selon votre niveau. (J'éditerais le sujet plus tard quand j'aurais trouvé). Je peut vous donner un indice, cependant, pour trouvez combien de SP il faut pour 1 PC.
De cercle 25, il me faut de 5000 à 10000 SP pour avoir 1 PC. La transformation de SP en PC, se fait automatiquement. Vous pouvez voir combien de PC vous avez dans "Statuts". Pour apprendre des sorts, se rendre auprès de son maître de classe. Pour autre, aller au PNJ adéquat (Le forgeron d'armure peut vous apprendre à forger des armures, par exemple). C'est à peu près comme ceci que les SP sont gagnées(par rapport aux XP):

Monstre cyan= ++SP
Monstre vert=+ SP
Monstre blanc= SP normal
Monstre orange= -SP
Monstre rouge= Encore moins de SP

Même remarque que les XP, si vous tuez un monstre de trop petit niveau, vous ne gagnerez vraiment pas beaucoup de SP. Et quand vous tuez un monstre rouge de trop haut niveau, vous ne gagnerez pas beaucoup de SP.

3.Conclusion: SP-XP


Si vous voulez être fort et haut niveau, tuer à peu près des monstres de même niveau que vous. Voici les derniers résultats, qui font la conclusion:

Monstre rouge= ++ XP, - - SP
Monstre orange= + XP, - SP
Monstre blanc= Autant de XP que de SP
Monstre vert= - XP, + SP
Monstre cyan= - - XP, ++ SP

En bref, si vous tuez un monstre de vraiment trop haut niveau, vous ne gagnerez casi rien. Idem pour les monstres de trop petit niveau, rien non plus. Après vous adaptez vos besoins en fonction des monstres (Besoin d'XP? faites des monstres de + de 7 niveau par exemple. Besoin de SP? Tuez de petits monstres, de - 7 niveau par exemple).
Ces résultats ne sont pas définitives, et tout dépend du type de monstres et de lieu (Procyon et Juno, c'est pas la même chose). Normalement c'est à peu près sa. Si vous aviez quelque chose à rajouter, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Torks

Torks


Messages : 85
Date d'inscription : 31/03/2010

Xp-Sp, qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Xp-Sp, qu'est ce que c'est?   Xp-Sp, qu'est ce que c'est? Icon_minitimeLun 3 Mai - 9:57

Si je puis me permettre une remarque, il me semble que le taux de SP baisse si l'on s'attaque à des monstres verts ou bleus.
Cela donnerait donc un "équilibre" du genre :

monstre rouge : ++ xp, -- sp
monstre jaune : + xp, - sp
monstre blanc : xp normal, sp normal
monstre vert : - xp, - sp
monstre bleu : --xp, --sp

Le seul avantage des monstres verts et bleus étant bien sûr la facilité pour les tuer. Wink

J'ai bien envie d'ajouter que c'est la même chose pour les compagnons, sur les monstres bleus et rouges ils ne prennent pas d'xp, sur les monstres verts ou jaunes ils en prennent un peu, mais ils prennent le maximum sur les monstres blancs. Quelqu'un saurait confirmer?


Sinon, excellent travail, Sam. Smile
Revenir en haut Aller en bas
0celine
Forgeronne
0celine


Messages : 87
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 44
Localisation : en lune de miel

Xp-Sp, qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Xp-Sp, qu'est ce que c'est?   Xp-Sp, qu'est ce que c'est? Icon_minitimeLun 3 Mai - 13:08

en effet tork a raison vous m'avez devancé d'une journée
merci pour ton travail sam
Revenir en haut Aller en bas
SamGuardian

SamGuardian


Messages : 123
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 26
Localisation : Se déplace de régions en régions, de ville en ville...

Xp-Sp, qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Xp-Sp, qu'est ce que c'est?   Xp-Sp, qu'est ce que c'est? Icon_minitimeLun 3 Mai - 16:17

Le taux de SP baisse en effet, par rapport aux autres monstres, mais il est plus grand que le taux d'XP (++ signifie encore plus de SP par rapport à l'XP)
C'est sur que le nombre de SP ne vas pas être le même si l'on tue un monstre niveau 30 qu'un de niveaux 10, mais si vous voulez PC et qu'on ne peut pas vous bloquer, faites un monstre bleu qui ralentira votre XP mais augmentera votre SP par rapport aux XP.
Revenir en haut Aller en bas
0celine
Forgeronne
0celine


Messages : 87
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 44
Localisation : en lune de miel

Xp-Sp, qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Xp-Sp, qu'est ce que c'est?   Xp-Sp, qu'est ce que c'est? Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:45

je ne sais pas toi mais personnellement si je tape du bleu j'ai 1sp donc sachant que 10000sp font 1 pc......il faut en taper du bleu ^^
Revenir en haut Aller en bas
SamGuardian

SamGuardian


Messages : 123
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 26
Localisation : Se déplace de régions en régions, de ville en ville...

Xp-Sp, qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Xp-Sp, qu'est ce que c'est?   Xp-Sp, qu'est ce que c'est? Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:46

Quand je dis du bleu, c'est du bleu pas trop bleu (du style, si t'es lvl 25, c'est une ghoul par exemple: tu vas faire 1500 SP et 300 XP)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xp-Sp, qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Xp-Sp, qu'est ce que c'est?   Xp-Sp, qu'est ce que c'est? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xp-Sp, qu'est ce que c'est?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BleuDuCiel :: Rubrique Hors Role Play :: Trucs et astuces In Game-
Sauter vers: