BleuDuCiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quartier général de la guilde des Défenseurs d'Apollon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Gladoushliebe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gladoush
Pretre d'Apollon
Gladoush


Messages : 44
Date d'inscription : 27/03/2010

Gladoushliebe Empty
MessageSujet: Gladoushliebe   Gladoushliebe Icon_minitimeSam 27 Mar - 18:06

Le cycle d'Apollon débutait et les cerisiers étaient en fleur. Cela faisait plusieurs jours depuis que j'avais rejoint la capitale du royaume que j'avais pris l'habitude de venir méditer dans les jardins du palais. Je m'assis donc au pied d'un arbre et adoptais la position du lotus. Je fermais les yeux et bientôt me retrouvais en lévitation au dessus du sol.
Si des passants parurent surpris de voir un titan dans une telle posture, je ne les remarquais pas et me concentrais pour entrer en contact avec messire Athloril.
Il me fallut quelques minutes pour ressentir ses chakras. Il était loin de Randol, vraisemblablement à Egéha. Je me concentrais un peu plus et le repérais à Aaron.

- Salutations messire Athloril

- Oh bonjour ! Comment allez vous messire Gladoushliebe ?

Le ton de sa voix me rassura, il n'était nullement offensé par mon intrusion dans son esprit.

- Je me porte a merveille poursuivais-je, pressé de rentrer dans le vif du sujet mais ne voulant pas faire fit des convenances.

- C'est une belle journée ensoleillée aujourd'hui.

- Oui en effet et après mure réflexion je vous annonce mon intention de rejoindre le clan.

- Oh vraiment !? C'est une excellente nouvelle !

- J'ai fait vœu de servir Apollon et Bleuduciel est le clan qui est le plus proche de mes valeurs. Ma candidature est par conséquent une étape logique dans la voie qui me mène à la sagesse.

- Vous avez assurément votre place parmi nous !

- Je ne combattrai pas les Eresiens avec des armes d'acier mais je le ferai avec mon cœur et ma parole.

- C'est très sage en effet. Souhaitez vous intégrer nos rangs tout de suite ?

- Comme vous voulez.

Je senti son esprit se concentrer sur moi pour replier l'espace qui nous séparait. Quelques secondes après, j'étais à ses cotés à Aaron.

- Jurez vous de servir Apollon du mieux que vous le pourrez ?

- J'en fait le serment répondis-je solennellement.

Ce rituel faisait de moi un membre du clan BleuduCiel...
Revenir en haut Aller en bas
Gladoush
Pretre d'Apollon
Gladoush


Messages : 44
Date d'inscription : 27/03/2010

Gladoushliebe Empty
MessageSujet: Re: Gladoushliebe   Gladoushliebe Icon_minitimeDim 28 Mar - 9:55

Au cours de la journée, je rencontrais mes nouveaux compagnons. J’appréciais la chaleur de leur accueil et leur tolérance. Pas un ne me regarda avec cette lueur indicible de soupçon et de méfiance qu’ont parfois les randoliens à l’égard des titans. Il est vrai que le passé de ma race, fer de lance des armées d’Eres, s’illustre tristement par la destruction et le sang versé au cours des premières conquêtes du dieu des ténèbres. Et lorsque parfois je me désaltère et que j’observe malgré moi mon reflet dans l’eau, je réalise à quel point les traits de mon visage sont maléfiques et dessinés pour susciter la terreur dans les cœurs. Comment pourrais-je leur reprocher d’avoir peur quand tout dans mon apparence transpire la violence et la mort. Il est des atavismes qui ont la peau dure et je sais que les nombreux bains que je prend n’effaceront jamais ce triste héritage inscrit dans mon corps.

Toutefois, je ne rencontrais pas cela chez les Bleu du Ciel. Je fut même amusé de constater que dame Swiin jugeait sot et lâche mon vœu d’abandonner les armes. Si la discussion que nous eûmes visait à m’encourager à reprendre ma vieille hache de bataille, j’espère avoir fait comprendre à la voleuse que tel n’était plus ma voie à présent.
Plus tard, lorsque le crépuscule commençait a poindre, nous nous réunîmes au quartier général pour partager un moment de détente dans le lac qui jouxte notre bâtisse. Dame Akhyla immortalisa ce moment de bonheur simple né du fait d’être réunit à cet instant et en cet endroit. J’admirais son joli coup de fusain et cueillait un brin d’herbe que je portais machinalement à la bouche..

Je constatais alors que tous m’observaient, intrigués par la douceur de mon comportement et je réalisais à quel point j’avais changé depuis mon retour dans la capitale du royaume. Mais était-ce un changement ou plutôt une évolution ?
Je repensais brièvement aux premiers jours dans Randol, lorsque je m’étais rué à la taverne, dévorant un demi quartier de bœuf par repas, éclusant tonnelet d’hydromel sur tonnelet et levant les yeux sans cesse à l’affût d’une damoiselle qui me tendrait ses bras et ses lèvres. Ce n’était pas si loin et pourtant j’avais l’impression que cela faisait maintenant partie d’un passé révolu depuis de nombreux cycles.
Je n’éprouvais plus l’envie d’aller à la taverne, au contraire je la fuyais non comme un lieu de débauche mais parcequ’elle ne répondait pas à mes attentes de spiritualité.
Que s’était-il passé ?
Peut-être cela avait-il commencé lorsque je m’étais baigné dans la fontaine de Randol et que j’avais ensuite éprouvé un besoin irrésistible de méditer. Depuis ce jour, je passais la majeur partie de mon temps en position du lotus dans les jardins du palais, négligeant parfois de m’alimenter. Un comble pour un titan !
J’esquissais un sourire lorsque mes réflexions furent interrompues par Arnaldur.

- Gladoushliebe, pourquoi ne deviendrais tu pas le prêtre officiel du clan ?

J’admirais sa clairvoyance qui avait su mettre à jour l’appel auquel je m’efforçais de répondre depuis quelques semaines.

- Je vais y réfléchir et irai voir l’archevêque de Randol pour avoir son accord répondis-je en espérant intérieurement que ce dernier ne s’opposerait pas à mon ordination…
Revenir en haut Aller en bas
Akhyla
Reine des BleuDuCiel
Akhyla


Messages : 245
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40
Localisation : Prete à de nouvelles aventures

Gladoushliebe Empty
MessageSujet: Re: Gladoushliebe   Gladoushliebe Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:54

Un drole de sentiment demeura dans le coeur de la voleuse tandis que les dernières phrases restaient ancrées dans son esprit, flottant, irréelles, s'évaporant comme les bribes d'un reve qui paraissait si tangible.... Son coeur était touchée. Les mots étaient habilement choisis, le ton était juste et sincère...

Encore retournée de cette lecture, la voleuse s'en alla sans mot dire, ne sachant quel qualificatif trouver pour exprimer son sentiment au titan....
Revenir en haut Aller en bas
https://bleuduciel.1fr1.net
Shihuru

Shihuru


Messages : 38
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 33
Localisation : Caves de Strayana

Gladoushliebe Empty
MessageSujet: Re: Gladoushliebe   Gladoushliebe Icon_minitimeLun 29 Mar - 10:52

Un grand espoir dans un monde de Chaos...
Revenir en haut Aller en bas
Argon

Argon


Messages : 125
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 26
Localisation : Randol

Gladoushliebe Empty
MessageSujet: Re: Gladoushliebe   Gladoushliebe Icon_minitimeLun 29 Mar - 19:22

Cher titan,
je vous ai vu il n'y a que quelques jour dans les jardin du Chateau de Randol. Malheuresement vous étiez trop bien concentrer pour me voir Gladoushliebe Icon_neutral
Amicalement,
Argon
Revenir en haut Aller en bas
http://last-chaos30.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Gladoushliebe Empty
MessageSujet: Re: Gladoushliebe   Gladoushliebe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gladoushliebe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BleuDuCiel :: Aux portes de la Guilde... :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: