Pour ou contre une taxe communautaire ? | - Pour ; ce principe est génial les plus riches aident les plus pauvres, jusqu'à ce que la tendance s'inverse | | 0% | [ 0 ] | - Contre ; Non, mon or est à moi, personne d'autre n'en profitera !! | | 0% | [ 0 ] | - Pour et contre... Y a du bon et du moins bon,, peut etre qu'on pourrait faire ça différemment mais l'idée est pas mauvaise... | | 100% | [ 4 ] |
| Total des votes : 4 | | Sondage clos |
|
Akhyla Reine des BleuDuCiel
Messages : 245 Date d'inscription : 20/03/2010 Age : 41 Localisation : Prete à de nouvelles aventures
| Sujet: Pour ou contre une caisse communautaire ? Lun 17 Mai - 19:35 | |
| Je réédite le message proposé par Hughes de Payns au sujet d'un principe d'écot participatif pour alimenter le coffre de guilde. Chacun a le droit de donner son avis, néanmoins, je veux pour chaque vote une argumentation. Pourquoi pour, pourquoi contre. - Sire Hughes a écrit:
- Chers compagnons et amis,
Ensemble nous avons traversé des temps difficiles durant lesquels notre clan et notre foi ont été soumis à rude épreuve... Après tant de maux, de mauvaise fortune et l'avènement d'Akhyla notre nouvelle reine, nous avons la chance et l'opportunité de pouvoir vivre le renouveau de notre clan et je dis bien NOTRE clan. *regarde toute l'assemblée* En effet, nous aurons besoin des efforts exceptionnels de chacun et de tout le soutien mutuel dont nous pourrons faire preuve! *ponctue sa phrase par un silence sensé faire pénétrer en chacun les mots importants prononcés* Dans cet optique, j'ai une idée à vous soumettre pour reconstituer le trésor de la guilde: je voudrais instaurer une taxe... hebdomadaire dans un premier temps puis mensuelle jusqu'à ce que le trésor soit de nouveau "viable". Les sommes dues seraient déterminées par palier de cercle comme suit: -cercles 1 à 16 = exempté -cercles 17 à 20 = 50 000 -cercles 21 à 25 = 100 000 -cercles 26 à 30 = 250 000 -cercles 31 à 35 = 500 000 -cercles 36 à 40 = 1 000 000 -cercles 41 à 50 = 2 000 000 -cercles 51 à 60 = 4 000 000
et ainsi de suite... Il va sans dire que si vous en avez la possibilité et le coeur, vous pouvez déposer davantage bien sûr! *souris* Voilà, je me mets à votre disposition pour toute suggestion, remarque ou même contestation. Contactez moi par pigeon ou IG.
_________________ En plus de donner votre avis, apporter des suggestions, des propositions... Peut etre pourrions nous par exemple diminuer la somme ? Trouver un autre système ? Et puis sinon, posez vous la question... comment on le remplit ce coffre ? Ca fera avancer le schmilblik ! Merci à tous de votre participation, rien n'est définitif. | |
|
Messages : 245 Date d'inscription : 20/03/2010 Age : 41 Localisation : Prete à de nouvelles aventures
| Sujet: Re: Pour ou contre une caisse communautaire ? Jeu 20 Mai - 0:23 | |
| Si tout le monde est d'accord c'est formidable !! | |
|
SamGuardian
Messages : 123 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 27 Localisation : Se déplace de régions en régions, de ville en ville...
| Sujet: Re: Pour ou contre une caisse communautaire ? Jeu 20 Mai - 8:21 | |
| Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de participants... | |
|
0celine Forgeronne
Messages : 87 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 45 Localisation : en lune de miel
| Sujet: Re: Pour ou contre une caisse communautaire ? Jeu 20 Mai - 8:28 | |
| je suis pour ce principe seulement je pense qu'une fois par semaine cela fait très cher je pense qu'un fois par mois serai plus raisonnable. (rome ne s'est pas construit en 1 seul jour) | |
|
Gladoush Pretre d'Apollon
| Sujet: Re: Pour ou contre une caisse communautaire ? Jeu 20 Mai - 9:00 | |
| L'idée me semble bonne mais j'ai du mal à visualiser ce que cela représente en terme de temps passé a farmer pour chaque tranche de lvl. Il est évident que si un lvl 52 passe trop de temps a réunir les 4 millions, ça ne va pas le faire. Peut-être pourrions nous dans un premier temps réfléchir a la somme que nous souhaitons avoir dans cette trésorerie et organiser des sessions collectives de farming. | |
|
| Sujet: Re: Pour ou contre une caisse communautaire ? Jeu 20 Mai - 10:50 | |
| Je pense aussi que les sommes tout autant que la fréquence demandées sont trop importantes.
De plus l'idée d'obligation de cette taxe comme l'a soulevé Sam me dérange. Il y a un sentiment de dépouillement et de piège qui ne me plait pas. Il est vrai qu'il est nécessaire de renflouer ce coffre et que nous sommes tous à des cercles insuffisants pour brasser des milliards. Une certaine solidarité doit donc se mettre en place.
J'ai été en tout cas impressionnée de voir la vitesse à laquelle le coffre s'est rempli en tout cas par les dons spontanés.
Heureuse aussi de voir les dons d'objets qui ont pu se faire spontanément hier entre nous. Nous avons l'esprit de communauté et d'entraide, c'est pourquoi je ne voudrais risquer de le briser par cette taxe "obligatoire".
L'idée des sessions de Farming collective, soit mais nous avons déjà des difficultés à nous retrouver connectés ensemble pour les quetes que je prefère garder les quetes prioritaires que du drop d'argent....
Si nous pouvions avoir sans cesse dans ce coffre au moins 300.000.000, ce serait déjà magnifique et permettrait de pourvoir aux besoins premiers de chacun. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou contre une caisse communautaire ? | |
| |
|